4 astuces pour trouver votre vidéaste de mariage à Toulouse

Avez-vous besoin d’un vidéaste professionnel pour votre mariage à Toulouse ? Si oui, vous devez certainement avoir l’embarras du choix. Pour vous faciliter la tâche dans la sélection du prestataire idéal, voici les critères à suivre !

Le professionnalisme

Un bon vidéaste de mariage fait son travail avec un professionnalisme accru. Depuis les préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal en passant par les différentes cérémonies et le cocktail, il est sur le terrain pour ne rien rater des moments forts de ce jour qui sera mémorable pour vous et vos proches.

Ce qui importe dans la réalisation d’un film de mariage est la discrétion. En effet, il est essentiel que votre prestataire se fasse oublier pour pouvoir capturer les scènes de façon naturelle et spontanée.

De plus, avant le démarrage de l’évènement, le vidéaste saura déterminer les différents angles durant la cérémonie et pendant la séance couple. Ainsi, il saura où se positionner pour obtenir des images avec un éclairage naturel.

Le rendu

Quelles que soient les conditions de tournage, la performance du vidéaste mariage à Toulouse se trouve dans la post-production. Il doit faire le montage de façon à obtenir un film cohérent et intéressant.

Ce jour étant unique, il faut qu’il puisse faire ressortir tous les beaux aspects du couple et des invités. Il s’agit notamment de mettre l’accent sur :

  • Les moments tendres des préparatifs ;
  • La découverte et le premier baiser des nouveaux mariés ;
  • les rires, les joies, les pleurs ;
  • Les discours durant les cérémonies
  • la danse des époux et des invités

Votre film de mariage à Toulouse doit donner des émotions à toutes les personnes qui vont le regarder. Autrement dit, les invités qui regardent le film doivent pouvoir revivre ce jour à travers les différentes scènes.

Pour faire preuve de ce réalisme, les images doivent être de haute qualité. Tous les faits doivent être visibles. Cette performance s’obtient dans le travail réalisé après celui du terrain.

Il faut noter que peu importe la durée de la vidéo, elle doit pouvoir regrouper tous les moments forts du mariage.

L’écoute

Comme pour tout autre projet, votre vidéo de mariage à Toulouse doit combler vos attentes. Votre prestataire doit pouvoir apporter une satisfaction totale à vos exigences. Pour cela, il doit vous écouter. Mieux, il doit comprendre vos besoins afin d’y apporter les solutions appropriées.

Il vous propose donc une réunion au cours de laquelle vous exprimerez vos demandes. Ensuite, il revient au professionnel de vous assurer du réalisme de votre projet.

Son rôle est de pouvoir vous dire concrètement jusqu’à quel niveau vos attentes peuvent être comblées. Il propose enfin d’autres solutions pour celles jugées irréalisables.

Le budget

Un professionnel avisé doit proposer plusieurs options pour la réalisation de votre film de mariage à Toulouse. Ce faisant, il offre ses services à une plus large clientèle. En d’autres termes, quel que soit votre budget, vous pourrez obtenir une vidéo de mariage exceptionnelle.

Bien évidemment, il y aura une différence entre un projet à faible coût et celui d’un prix assez élevé. Les éléments différenciants seront la longueur du film, le temps passé en post-production et en étalonnage (colorimétrie), l’ajout de prise de vue aérienne par drone et la création d’une bande annonce (Teaser).
Il en ressort également que le travail effectué pour une vidéo de 20 minutes ne sera pas le même que celui d’une vidéo qui dure une heure.

Piflette Production est votre meilleur allié pour immortaliser vos souvenirs de mariage. Grâce à notre expertise et notre expérience dans le domaine, nous vous garantissons un travail d’une qualité irréprochable !